Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
METZ : EN PASSANT PAR LA LORRAINE
METZ : EN PASSANT PAR LA LORRAINE
17 février 2012

Une partie de ma famille vit à Metz . Jamais je

construction_059

Une partie de ma famille vit à Metz .

Jamais je n'avais visité la ville quand je venais les voir .

Cette fois ci , armée de mon appareil photo

je decouvre METZ , la Reine de la Lorraine .

Berceau de l'Empire Carolingien ...

545px-Blason_Lorraine

Après la Guerre de 1870, l'Empereur Guillaume II

voulut faire de Metz une ville militaire et allemande ! Ach so !

guillaumeii

Je suis arrivée un vendredi soir.

Dans le Quartier Impérial , la gare est surprenante.

471304351_31e7d6882c

Elle a été mise en service en 1908 par l'Empire Allemand

dans la perspective d'une nouvelle guerre.

Quelle prémonition !

bouton_021

 En face la Poste , de style neo-roman en grès rose

poste-metz 

Je gagne la Place du Roi George pour me rendre à la Porte Serpenoise

serpenoise

Symbole de la résistance des Messins à tous les envahisseurs

Je retourne à mon hotel car je me réserve la journée de demain

pour faire une longue visite ..

747-large

Au menu ce soir de l'ABC-AMOS, la specialité lorraine :

le jarret de porc rôti à la Saint-Landelin

jarret-de-porc-roti-zPC245

Mon hotel est juste au dessus du resto ! Génial non ? Face à la Gare !

alerion

006c

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité